Reg’art des possibles

Le centre d’art contemporain Les Pénitents Noirs accueille du 29 septembre au 6 octobre l'exposition « Reg’art des possibles », émanation de l’événement « L’Art des possibles », qui vous invite à avoir un autre regard en allant admirer des oeuvres d’artistes en situation de handicap.

Portée fièrement par les services de la ville, la Mission handicap, les directions de la Jeunesse et de la Culture, la première édition de cette exposition se propose de nous faire découvrir des oeuvres d’artistes « autrement capables », mais pas seulement. En effet, l’objectif est de permettre au public des échanges avec des artistes issus de différentes structures partenaires et d’établissements spécialisés situés à Aubagne, Marseille et La Ciotat, dans un projet de mixité artistique.

Une oeuvre collective imposante de 5 x 2,70 m sera également présentée sur le mur végétalisé du centre d’art avec la participation des artistes, mais aussi d’enfants des Centres de Loisirs de la ville et du Conseil Municipal des Jeunes.

Enfin, durant la semaine du 2 au 6 octobre, les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées auront l’occasion d’aller à la rencontre de ces artistes en découvrant les pratiques artistiques en situation de handicap tels que le dessin pour les déficients visuels ou la peinture à la bouche. À ne pas manquer.

Ouverture au public :

• Le vendredi 29 septembre de 14h à 18h
• Le samedi 30 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h avec visite guidée à 15h
• Du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre : de 14h à 18h